LA VILLE

Le Pradet (83 220)



La petite ville du Pradet se situe entre les communes de La Garde et Carqueiranne.
La commune du Pradet est construite sur une plaine dont la façade sud s'ouvre sur la rade de Toulon d'un côté et le Cap de Carqueiranne de l'autre.

Se trouvant sur la Côte d'Azur, cette ville jouit du climat méditerranéen, un climat parfait pour profiter de cette belle région. 



Le Pradet est une des plus belles stations balnéaires du littoral varois qui a réussi à préserver son cachet et son authenticité.
Vous y trouverez une atmosphère typique, sous un soleil toujours éclatant.

Partagée entre plaines et collines, la commune du Pradet présente une façade maritime qui s'étend sur 7 Km.

Elle est parcourue par un sentier de randonnée en bord de mer qui vous facilitera l'accès aux plages et vous permettra de découvrir l'une ou l'autre de ses petites criques sauvages.



Vous pourrez aussi y découvrir des sentiers marins exceptionnels.





Il est à noter également une des incontournables, vous ne pourrez pas la louper : la fameuse piste cyclable, permettant un parcours du littoral varois très agréable.


Construite sur l'ancien chemin de fer de Provence, elle relie actuellement Toulon au Lavandou en passant par le Pradet (53 Km de piste, généralement du "plat"). 


Entre baignade, plongée, sports aquatiques, vélo, randonnées ou encore repos, la ville du Pradet vous offrira un véritable moment de vacances !

Un bon séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire